Case study

Application mobile, IOS.

Projet fictif, conception (ux & ui design) d’une application mobile. Cette application de jeu propose à des utilisateurs de découvrir une ville via à un système de gamification : collection de cartes, de collections, les utilisateurs débloquent des niveaux, explorent et évoluent ainsi dans la ville.

Étapes 📎

  • Définition du parcours utilisateur, UX Design
  • Conception des écrans principaux sur Figma.
  • UI Design (charte graphique, nouvelle typographie, Design System, etc.

Contexte.

Processus

Il y quelques temps de cela, dans le cadre d’une éventuelle mission freelance, on m’avait demandé de réaliser un case study : concevoir des maquettes haute-fidélité des écrans clefs d’une application de gaming sur ios.

Le user flow était simple : un utilisateur collecte des cartes, des collections de cartes, il peut les consulter et ainsi suivre ce qu’il lui reste à débloquer pour avancer dans le jeu.

Création

J’ai conservé le parcours utilisateur (UX) mais j’ai repris & modifié l’identifié visuelle de ce projet (UI) afin de me permettre plus de liberté sur certains aspects (illustrations, charte graphique, assets etc.) et ainsi avoir un projet qui correspond davantage à ce sur quoi j’ai l’habitude de travailler.

👉 Article : l’importance des case studies en tant que designer