Sélectionner une page

Parc Animalier

UX Design

Contexte 📝

Intervention en tant que consultante en UX Design au sein d’une agence de communication

Brief projet💡

Projet de conception de wireframes incluant une étude de marché, arborescence, et création d’un parcours utilisateur pour le site internet d’un grand parc animalier français.

Étapes & livrables ✅

  • Étude de marché (concurrents, environnement sur lesquels ils sont présents, fonctionnalités proposées etc.)
  • Arborescence (définition du parcours utilisateur)
  • Wireframes (desktop & mobile)
  • Prototype (desktop & mobile)
  • User Experience Design
Outils 🛠

  • Adobe XD
  • Trello
  • XMind

Projet.

L’objectif pour moi sur cette mission d’UX était de comprendre et d’anticiper les besoins utilisateurs afin de concevoir pour le projet une expérience de navigation optimale.

Grâce à une phase d’immersion projet, j’ai pu observer ce qui était proposé par les parcs animaliers concurrents et ainsi repérer les codes de navigation, de fonctionnalités, de besoins propres à ceux-ci.

Wireframes.

Présentation du document de travail final sous Adobe XD. Les wireframes ainsi que le prototype ont étés réalisés sur la même planche et sur le même logiciel.

Acccueil, histoire du parc 💡

La page d’accueil du site met en avant les contenus les plus importants : les lodges, les animaux, les informations pratiques, actualités et animations.

La fonctionnalité principale de la page est une carte interactive qui a pour objectif de présenter les différentes zones du parc. L’interaction avec ce composant propose à l’utilisateur des informations complémentaires (descriptif, animaux, etc.).

Les animaux 🐼

Elaboration d’une landing page permettant de mettre en avant les différents animaux du parc.

Son intérêt est de valoriser la fonctionnalité de recherche par espèces et de donner accès à une base de donnée complète des animaux. Grace à un moteur de recherche et un système de filtres, les utilisateurs pourront découvrir les différentes espèces présentes dans le parc animalier et obtenir des informations détaillées sur les animaux.

Les lodges 🏠

Les lodges font partie intégrante de l’aspect immersif du parc. L’objectif de ces pages est de susciter l’intérêt de l’utilisateur pour les différents lodges proposés par le parc.

La page lodge informe l’utilisateur des caractéristiques relatives à celui-ci : avantages, équipements, disponibilités et propose un système de réservation.

Préparer sa venue 🧳

La rubrique « Préparer sa venue » propose à l’utilisateur un ensemble de pages pratiques qui lui permettent de consulter la billetterie du parc, les horaires, les restaurants, etc.

Chaque page est composée d’une navigation rapide afin de naviguer d’un thème à un autre.

Gestion de projet.

Afin de permettre un meilleur suivi du projet, avec l’équipe, j’ai mis en place un tableau Trello dédié contant les ressources, pages, descriptifs de pages et composants.

J’ai également utilisé la fonctionnalité de partage par lien d’Adobe XD afin de pouvoir présenter mon travail à l’équipe projet ainsi qu’au client et d’y recueillir directement les différents feedback.