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Lycée Innovant

UX | UI Design.

Contexte

Projet fictif | Projet de lycée innovant Inspiré de la méthode Montessori.

Compétences

Proposition et élaboration d’un concept
Méthodologie de Design Thinking
Charte graphique
Personas
Questionnaires utilisateurs
Maquettes hautes fidélité

Outils

Adobe XD

Maquettes.

Design Thinking.

L’empathie

Phase de recherches et définition de la population cible afin de comprendre réellement quelles sont aujourd’hui les problématiques qui reviennent fréquemment au sein de l’éducation.
Création de personas basés sur des profils de personnes réelles et création de cartes d’empathies autour d’eux.

Définir la problématique

La démarche d’empathie ma permis de définir une problématique. Je suis ressortie de cette étape avec quatre grands concepts.

Générer des idées

Dans une démarche de génération d’idées, j’ai réalisé un brainstorming sur les différentes thématiques.

Des questionnaires furent également créés et distribués aux utilisateurs cible. Cela m’a permis de récolter un ensemble d’informations sur leurs attentes.

Prototyper

Un ensemble de prototypes furent élaborés afin d’arriver au meilleur résultat possible . Aussi, pour définir les fonctionnalités les plus intéressantes j’ai procédé à la réalisation d‘Impacts Mapping, en fonction des attentes des utilisateurs.

Tester

Enfin, pour tester le prototype final et déterminer quelles solutions semblaient les plus intéressantes, celles-ci furent testées auprès des utilisateurs.